FR | EN | NL

ARCHIVES | 2006 | POéSIE


Lecteurs anonymes

A l’initiative de la Maison de la Poésie et de la Langue française et de notre asbl, l’atelier de lecture Lecteurs anonymes offre aux jeunes poètes de l’espace Wallonie-Bruxelles un lieu de réflexion sur l’Ecrit et leurs écrits.

Accessibles à toute personne désireuse de voir ses textes confrontés au regard de ses frères de plume, ces ateliers gratuits offrent la possibilité d’une certaine reconnaissance des oeuvres, en tout cas, dans un premier temps, au niveau local.

A côté des lectures de poésie, les participants partagent également leurs goûts pour d’autres arts (cinéma, Beaux-arts, etc.) ainsi que leurs opinions et désirs d’écrire.

En outre, le point culminant de ce module se situe dans la lecture publique et mise en scène de poètes choisis par leurs pairs lors du Rhâââ Lovely Festival et lors du Festival International de Poésie Wallonie-Bruxelles à Namur, chaque troisième semaine de juin. D'autres lectures publiques ont également lieu lors du Printemps des Poètes.

En ce qui concerne le festival, les trois séances de lecture, se faisant sur scène, seront disséminées tout au long de la journée.