FR | EN | NL

ARCHIVES | 2004 | EXPOSITION


Photos

photo 1

 

Simon de man

Deux voyages. Un même regard. Figer un instant au détour d'une rue, capter un regard qui se détache, telle est ma philosophie. Sans prétention aucune, j'espère offrir au spectateur une certaine vision de la vie, loin de clichés trop "carte postale".

 

senegal

 

Que ce soit en pleine rue ou à cent lieues de toute habitation, il y a toujours quelque détail à cadrer, quelque lumière à immortaliser. Il y a toujours une occasion, une raison de déclencher.

Mettre en vis-à-vis la civilisation moderne et la vie simple du fond d'une brousse peut sembler incongru, mais au bout du compte... qui est le plus heureux, le citadin et son rythme effréné ou l'enfant du village qui n'a jamais vu un téléphone ? Il suffit parfois de jeter un regard sur les yeux de ces enfants pour comprendre que rien au monde ne leur enlèvera leur sourire ni leur espoir. La capacité de se réjouir des choses simples nous fait souvent défaut.

 

vermont

 

J'espère sincèrement que vous apprécierez ces quelques clichés. Jamais je n'aurais imaginé les voir exposés, mais la vie réserve souvent des surprises... suffisamment pour garder une étincelle dans nos yeux, comme ces petits enfants sénégalais.