FR | EN | NL

ARCHIVES | 2004 | MAIN STAGE


raymondo (b)
projet lancé par christian nolf, ex-sexytiger. signé sur le label matamore recordings et avec un album à paraître en mars, le groupe nous livrera ses compositions lorgnant du côté d'idaho, jim o'rourke, the sea and cake ou encore karate.

tom sweetlove (b)
groupe liégeois content/plaintif pratiquant une musique instrumentale feutrée et délicate où l'on retrouve, outre les instruments habituels, de l'orgue, du xylophone et des percussions variées.

arca (f)
groupe français initié par joan cambon et sylvain chauveau, inspiré par la musique, le cinéma, la littérature, la photographie et les sons occidentaux du quotidien. il utilise des sons électroniques chaleureux, mixés avec du piano et des guitares, pour créer ses paysages sonores mélancoliques.

souvaris (uk)
quintet anglais formé en 2000, influencé tour à tour par sonic youth, stars of the lid, neu!, explosions in the sky, boards of canada et steve reich. leur première tournée européenne sera une bonne occasion pour présenter leur nouvel album 4-titres 'i felt nothing at all'.

berg sans nipple (f/us)
projet réunissant, autour de toutes sortes d'étranges claviers (du würlitzer au casio), de thèmes et mélodies brise-coeur, et d'une magnifique batterie de 1922, shane aspegren (lullaby for the working class, songs:ohia) et lori sean berg (purr, don nino). un cocktail détonant sur scène !

explosions in the sky (us)
ces texans s'imposent comme un coup de tonnerre. associant le post-rock grandiose et spatial de mogwai et godspeed à un peu de dynamisme et de fraîcheur directe puisés dans l'indie rock de groupes comme seam, mineral ou appleseed cast, la grande réussite du groupe est leur capacité de faire entrer de la spontanéité, de l'émotion directe et du dynamisme dans un post-rock planant parfois un peu esthétisant.

migala (esp)
groupe espagnol, fer de lance du label acuarela et dont les superbes mélodies font tantôt songer aux tindersticks, tantôt à lambchop pour les ambiances, l'orchestration, et le spleen qui s'en dégage. sur scène, migala agrémente ses chansons de guitares noise, donnant une dimension 'post-rock' à leur musique. ce concert exclusif en europe précèdera de quelques semaines la sortie de leur nouvel album.

shipping news (us)
dans ce quatuor culte de chicago, on retrouve entre autres deux anciens membres de rodan : jeff mueller (june of 44) et jason noble (rachel's). todd crook et kyle crabtree complètent la formation. leur math rock, pour une fois non-instrumental, est un mélange de mélodies de guitare, de motifs de basse complexes et de paroles abstraites et minimalistes. le groupe viendra présenter leur nouvel album lors de ce concert exclusif en europe.