FR | EN | NL

ARCHIVES | 2003 | VANDAL X


Photos

photo 6
1 :: 2 :: 3 :: 4 :: 5 :: 6 :: 7 :: 8

 

Biographie

Vandal X est un duo, qui fait plus de bruit que le quatuor noisy moyen. La formule est simple : une guitare, une batterie, une voix et des samples. Mais le résultat est époustouflant !

Le groupe débuta comme un side-project "amusant" de Flipo Mancini (dont le premier album devrait bientôt être dans les bacs) en 1995, mais très vite Bart Timmermans et le premier batteur Jo Boes se sont trouvé un public et des endroits où jouer en Belgique et aux Pays-Bas.

 

 

Leur premier album 'Little man's blues' a été enregistré avec des amis dans un petit studio local, mais le deuxième, 'Songs From The Heart', a lui été enregistré par le grand-maître Steve Albini, à Chicago. Ils sont tous les deux sortis sur Labelman. En 1999, Jo quitte le groupe et c'est maintenant Dave Schroyen qui assure la section rythmique.

Le groupe limbourgeois noisy vient de sortir son 3ème album: '13 basic hate tracks' (sur Labelman toujours), enregistré par Bas Remans (Millionaire) dans différentes "caves" de répétition sur un 16 pistes.

 

 

Toujours "louder than anyone" avec des influences venant du punk, du hardcore ainsi que du métal et une excellente réputation live (ils ont joué avec Grils VS Boys, Ministry, Victims Family, Melt Banana, Fugazi, Tomahawk,...), Vandal X est prêt à terroriser les salles avec leurs "hate tracks"...

 

Discographie

-) 'Little Man's Blues', lp, Labelman.

 

-) 'Songs From The Heart', lp, 1999, Labelman.

 

-) '13 Basic Hate Tracks', lp, 2002, Labelman.

Ce que Music Planet en pense :
Vandal X, le remuant groupe Belge noise ne veut rien savoir. Il y a du meurtre dans l'air. Sous toutes ses formes, surtout musicale. Comme si de l'acide agressif s'écoulait des enceintes et que la maison se mette soudain à trembler sur ses fondations. Des hurlements qui feront croire à votre curieuse voisine que cette fois votre partenaire ne survivra pas à la dispute. Nuages sombres, pluies acides, chaque goutte étant composée d'un concentré de haine, se déversent, détruisant tout embryon de vie sous sa souillure. Si c'est la fin du monde, c'est Vandal X qui mène la danse.
Impossible de ne pas aimer.

Music Planet.

Ce que Musiczine en pense :
(à propos de leur concert au Pukkelpop 2002) [...] Même chose pour Vandal X, duo limbourgeois (une guitare, une batterie) qui n’a pas besoin de davantage pour incendier une Main Stage. Leur album s’appelle « 13 Basic Hate Tracks » : un sacré titre pour une sacrée claque, surtout à cette heure (13h00)…

Musiczine.

 

Web

-) Tout Partout.