FR | EN | NL

ARCHIVES | 2003 | A DECEMBER LAKE


Photos

photo 3
1 :: 2 :: 3 :: 4 :: 5 :: 6 :: 7 :: 8

 

Biographie

A December Lake est un jeune quatuor néerlandophone originaire de Zaventem. Le groupe fut fondé en 2001, par Ulrike (basse & guitare) et Wim (guitare et bidouillages électroniques). Nil les rejoint à la batterie à la fin de la même année, et quelques mois plus tard, Thomas (guitare & basse), originaire d'Anvers, complète la formation.

 

 

On pourrait qualifier leur musique instrumentale et atmosphérique de post-rock aux accents indie, avec, pourquoi pas, un touche électronique pour finir le tout.

 

Discographie

-) Demo, 9 titres parus en 2001.

Ce qu'en pense le Bear Rock Zine :
Il y a toujours une pointe d’excitation – pour un amateur du style – à la découverte d’un nouveau groupe pratiquant le post-rock, surtout quand il est Belge.
A December Lake, quatuor post-rock instrumental, que l’on rangera dans la catégorie noisy de la branche, venant de Bruxelles, et dont la plus jeune membre va avoir 18 ans. Dans les influences évidentes, citons Mogwai, Tortoise et Warp Records.
Passée l’excitation vient l’écoute et parfois, il faut déchanter après quelques secondes seulement. Ce n’est pas le cas ici, la démo se laissant facilement apprécier jusqu’au bout. Les neuf titres montrent une formation déjà bien rodée, qui a bien assimilé les ficelles du genre. Elle évite même aussi les pièges classiques du style, comme par exemple les contrastes bruit / calme trop évidents et systématiques.
La seule déception est que l’ensemble pourrait de manière générale faire montre de plus d’audace. Le petit plus en plus qui pourrait en faire un groupe inévitable. On attendra donc leur prochaine sortie et dira « à suivre ! ». Ce qui n’est déjà pas mal, regardez le titre : ce sont des démos.

Mika - Bear Rock Zine.