FR | EN | NL

ARCHIVES | 2002 | TIGER FERNANDEZ


Photos

photo 3
1 :: 2 :: 3 :: 4 :: 5 :: 6 :: 7

 

Biographie

Tiger Fernandez est un groupe luxembourgeois qui s'est formé en décembre 1999, par F.Victor (Cut), basse/sampling, R.Claude, batterie, R.Simone, chant/guitare. Renforcé en janvier 2000 par G.Alain (Gull), guitare, celui-ci quitte le groupe en septembre 2001, pour poursuivre ses études au sud de la France, et sera remplacé par P.Claudio (Pi), guitariste également chez Salina.

Les membres de Tiger Fernandez disposent d'une expérience conséquente grâce à leur implication dans d'autres groupes luxembourgeois.

 

 

Sim a débuté en tant que chanteur du groupe de rock alternatif Soap, puis a été un des membres fondateurs de la référence luxembourgeoise en matière de musique indépendante, Verbal Kint. Actuellement, il fait également partie de Lecitone (au Rhâââ Lovely l'an passé).

Cut a débuté autant que bassiste chez Brainchild, puis Cleanstate, Verbal Kint et actuellement tient les commandes de SugRcane, son projet solo post-éléctronique.

Claude malgré son jeune âge, a lui aussi déjà récolté de l'expérience auprès de Tu-Anima.

Pi a lui aussi eu un passage auprès de certains groupes luxembourgeois comme Weird, Weird-Fuse, Toyler et Clark Kent.

 

 

Il est toujours difficile de parler du style de musique d'un groupe, c'est pour ca que pour Tiger fernandez, on préfère se limiter à citer leurs influences principales qui sont Sonic Youth, Mogwai, Dinosaur Jr, Fugazi et Yo La Tengo.

A noter que Tiger Fernandez fait partie du label artisanal luxembourgeois Own Records (ils en sont d'ailleurs membres actifs).

 

Discographie

-) Un titre figure sur la compilation "Made In Luxembourg 2000", édité par Backline !

 

-) Premier EP sans titre en décembre 2000 sur Own Records.

 

-) 'Leave the left leaf', février 2002, sur Own Records toujours.

 

 

Web

-) Own Records.