FR | EN | NL

ARCHIVES | 2002 | SAN REMO


Photos

photo 2
1 :: 2 :: 3 :: 4 :: 5 :: 6 :: 7 :: 8

 

Biographie

"Notre groupe a été fondé en avril 2000 (début des répétitions et création des premiers morceaux). Nous répétons à Bois-de-Villers (Namur) chez Fred, le batteur-chanteur (qui joue aussi d'un vieil orgue suzuki portable qui servait au prêtre lors des pélerinages à Lourdes dans les années 70 - véridique). Pas d'idées préconçues, c'est pour tous les membres la première expérience de groupe.

Le style : résolument pop teinté d'un peu d'électro est trouvé tout de suite : on cherche à ne pas casser les oreilles au citoyen honnête (les nôtres en premier !).

Difficile de parler de références particulières si ce n'est que Fred est viscéralement fou de Grandaddy.

Nous chantons en Anglais.

 

 

Dès lors, nous nous prenons au jeu : en octobre 2000 nous sortons notre première K7 démo qui nous permettra de participer au Young Stair Session à l'Escalier de Liège ; en décembre 2000 est sorti notre CD Demo 4 titres, avec l'aide de Flexa Lyndo.

Après un show case de présentation au Temps de Livresse à Namur, nous avons donné pas mal de concerts en 2001 au Liège Rock Festival (Sounstation), au SK Rock (Cinex, Namur), au Bear Rock Festival (Andenne), au Concours Jeunes Talents du Verdur Rock (Prix du Public), à l'ABC Pop Festival (Escalier), au Magasin 4...

Et puis en janvier 2002 nous avons sorti notre 2ème CD Demo 3 titres ! Nos projets sont un concert en première partie de Ex-Girl (SK Rock) et puis le Rhâââ Lovely."

 

Discographie

-) CD Demo, décembre 2000.

 

-) CD Demo 'Janvier 2002'.

Ce qu'en pense Vers L'avenir :
Tout commence par le son d'un synthé pourri. Idéalement, tout devrait d'ailleurs toujours commencer comme ça. Belle porte d'entrée d'un maxi trois titres, charmant mais inégal, 'Imperial' donne aussi la nouvelle direction empruntée par San Remo [...]
Moins guitare et plus electro-pop, San Remo n'a désormais plus honte de ses influences qui ne se limitent pas aux groupes américains de la fin des années 90.
Pour le son du synthé, on pense inévitablement à Taxi Girl, groupe français qui avait réussi à cartonner avec de la pop de très belle facture au début des années 80. [...]
Résolument pop donc, un peu à contre-courant de ce que l'on entend (trop) aujourd'hui, San Remo a pu s'appuyer pour ce maxi sur le bon travail de production de Sergio d'Anorak Supersport. Ce qui donne aux compositions une dimension radiophonique indéniable.
Dans les textes, toujours en anglais, Fred parle des petites vicissitudes du quotidien, du gars noyé dans le travail pour qui le whisky devient la dernière bouée de sauvetage... avec un chant fragile donc touchant. [...]

Samuel Husquin.