FR | EN | NL

ARCHIVES | 2013 | 28/11 PIANO INTERRUPTED


28 Nov - Piano Interrupted + Franz Kirmann @ Le Chapitre (Andenne)

 

 

entrance: 9 €
doors: 20h00
info: rhaaalovely.net


adresse : place du chapitre 17 - 5300 andenne.

 

Réservations

ATTENTION, le concert a lieu dans une ancestrale et noble demeure d'ANDENNE, un cadre unique mais un espace restreint: seulement cinquante places sont disponibles. Il est donc conseillé de réserver: booking@rhaaalovely.net.

 

Piano Interrupted (uk/f) _ 21h00

Provenant de deux univers distincts (bien que de plus en plus intriqués), le néo-classique pour le compositeur et pianiste anglais Tom Hodge (prêtez oreille à son incroyable cover classique d'Aerodynamic de Daft Punk!) la musique plus percussive et électronique pour le producteur et multi-instrumentiste français Franz Kirmann, le duo londonien qu'ils forment Piano Interrupted a l'intelligence et le don de nous proposer un répertoire riche et ténébreux, aussi complexe et insaisissable qu'accessible et fascinant, aux confins du trip-hop, de l'électro-jazz et du mouvement post-classique, voire expérimental. Le label allemand hautement qualitatif Denovali, qui avait eu le nez fin en rééditant leur premier exploit “Two By Four“ vient de sortir en novembre 2013 le superbe second album “The Unified Field“. A écouter ET à voir pour leur première sortie au Chapitre, avec contrebasse et violoncelle !

 

photo1

 

Franz Kirmann (f) _ 20h00

En première partie, Franz Kirmann, l’homme de tous les pseudonymes (Sir Ouakam, Hotel International, etc) et éternel schizophrène, à la fois label manager (Days of Being Wild) et DJ, producteur et musicos touche-à-tout, nous présentera ses déambulations sonores éclectiques actuelles, mélanges surprenants de tonalités électroniques et organiques (electronica, musique de film, dance, remixes, shoegaze,...), d'explorations atmosphériques ou plus rythmiques, selon son humeur. Concert unique en Belgique!

 

photo1