FR | EN | NL

ARCHIVES | 2008 | 05/11 FMTM (LIèGE)


5 Nov. - From Monument To Masses + A. Armada + Next Exit To Nowhere @ La Zone (Liège)

next exit to nowhere (b) _ 21h00
Ce quatuor liégeois, formé en 2001, flirte avec des références qu’il ne renierait pour rien au monde : Bardo pond, Kinski, Swervedriver, Paik ou encore nos regrettés liègeois de Cosmic connexion.

a. armada (us) _ 22h00
Additionnez une envie de faire du post-rock/shoegaze des plus maîtrisé, un bon batteur, un des guitaristes de Maserati et le duo de base des excellents Cinemechanica et vous obtiendrez ce quatuor venu d'Athens (Géorgie, US): A.Armada. C'est avec leur premier EP, Anam Cara, sous le bras qu'ils viendront, à LaZone, pour leur seule date belge. Nul doute que vous serez séduits par leurs morceaux aussi bien techniques et intenses que prenants car certains détails ne trompent pas: on est pas sur le même label que From Monument To Masses, Del Rey ou autre Daturah sans raison.

from monument to masses (us) _ 23h15
Après des années d’absence, From Monument To Masses, trio originaire de San Francisco, débarque enfin en Europe avec un très attendu second album "On Little Known Frequencies" (à paraître sur Dim Mak Rec.), qui surpasse en tout le premier opus paru en 2003 déjà. Faut dire que ces Etats-uniens ont sacrément pris de la bouteille et revendiquent avec fougue un engagement aux confluences de l’expérience musicale (mélange ingénieux de math rock groovy, de post-rock déhanché et de noise rageuse, le tout mâtiné d’omniprésentes incursions digitales et drum’n’bass – vous songiez à 65daysofstatic? nous aussi !-) et de la politisation radicale (marxiste, tendance Karl, que les tremblements du monde incitent à relire). Concert unique en Belgique, les masses sont prévenues !

 

 

entrée : 6 €
doors : 20h00
infos : rhaaalovely.net + lazone.be


adresse : quai de l'ourthe 42, 4020 liège (belgique).