FR | EN | NL

EERDERE EDITIES | 2008 | 02/09 ENABLERS (NAMUR)


2 Sept. - Enablers + Naifu + Dilem @ Belvedere (Namur)

dilem (b) _ 20h30
Dilem, né à l'aube de 2007, est formé de 4 garçons dans le vent qui, en jouant ou ayant joué dans divers projets tels que Tongue, Sweek, Silicon, Dashbox ou encore Tristamine, ont chacun au moins une dizaine d'années de musique derrière eux. Il n'est donc pas étonnant que le quatuor dispense des rythmes si bien calculés et des ambiances si bien maîtrisées. Ce 2 septembre, vous découvrirez les folles aventures que vous narreront ces conteurs muets. Une musique instrumentale qui réussit le pari d'être parlante !

naifu (b) _ 21h30
La formation bruxelloise Naifu existe depuis 2003 et fait partie du collectif Rarefish. Elle était également présente sur la seconde compilation Massacrés Belges. Le nouvel album 'Pieces of woman' montre une évolution du groupe vers une tension plus palpable : on pense au label Dischord de Washington D.C. La voix féminine pourrait faire penser à P.J Harvey mais l'univers du groupe se décline plus vers des formations telles que les regrettés The God Machine ou Blonde Redhead. On entre donc dans un univers fait de tension et d’intensité, que relève le chant féminin tantôt doux, tantôt écorché. Un groupe à redécouvrir ce mardi 2 septembre au belvédère !

enablers (us) _ 22h30
Enablers, quartet de San Francisco, écrit des chansons aussi manipulatrices que directrices, vers nos désirs les plus noirs. Le groupe, construit autour de bourlingueurs vétérans de Swans, Tarnation, Nice Strong Arm et Toiling Midgets, mélange des paysages mélodiques dramatiques et fluides avec les spoken words viscéraux de l'écrivain vétéran underground Pete Simonelli. On y retrouve les dynamiques de Slint et l'intellect cru néo-beat de la Côte Ouest. Après avoir cassé la scène lors du dernier Rhâââ Lovely Festival, ils nous reviennent avec un nouvel album sous le coude.

 

 

inkom: 6 €
doors: 20h00
info: rhaaalovely.net + belvedere-namur.be


adresse : avenue marie d'artois 1, 5000 namur (belgique).